Ostéopathie pour nourrissons et enfants à Échirolles

et St Nizier du Moucherotte

L’ostéopathie et le nourrisson

Suite à un accouchement difficile, à une césarienne ou à l’utilisation d’outils comme les forceps, le nouveau né peut être confronté à des troubles fonctionnels. Coliques, régurgitation fréquente, difficultés à s’alimenter ou à trouver le sommeil, crâne déformé, peuvent, entre autres, être des symptômes significatifs. En pratiquant un examen doux, les mains attentives de Magali Salart vont identifier les dysfonctions probables et venir corriger certains maux.

L’ostéopathie et l’enfant

Pour garantir à votre enfant une bonne croissance, il est important de s’assurer que son organisme ne rencontre pas de blocages. Plusieurs activités quotidiennes peuvent perturber son équilibre général :  traumatisme au sport ; mauvaise posture à l’école ou encore poids du cartable trop lourd. Dans d’autres cas, il peut s’agir d’une longue maladie. Avec douceur, Magali Salart apporte une attention particulière aux divers troubles qui pourraient durablement déséquilibrer les fonctions locomotrices de l’adolescent et du futur adulte.

Il est également important de faire un suivi ostéopathique lors d'une prise en charge en orthondontie. En effet les tensions qu'engendrent l'orthodontie au niveau du crâne sont trés importantes et peuvent déclencher des troubles chez l'enfant(mauvais sommeil, maux de tête, difficultés d'attention en classe, irritabilité,...)

Ostéopathie pour nourrissons et enfants près de Grenoble

Ostéopathie pour nourrissons et enfants près de Grenoble

Magali Salart, votre ostéopathe D.O à Échirolles qui apporte des traitements efficaces pour les adultes, les enfants, les personnes âgées et pour les sportifs.
L'ostéopathie
Profitez d'une thérapie manuelle douce pour traiter les affections ostéo-articulaires, soulager les douleurs et pour résoudre les problèmes neuro-vasculaires.
Cliquez ici >>
Actualités

L'eau

Une bonne hydratation est gage d’une bonne santé : tout le monde le sait.

Est ce que nous le faisons toujours bien? Pas sûr !

Coronavirus

Par ces temps difficiles où nous sommes confinés chez nous, il ne faut pas perdre de vue que nous le faisons pour rester en bonne santé et donc il faut bien manger car la santé passe aussi par le carburant que nous mettons dans notre corps.